Nos valeurs

Pourquoi nous faire confiance ? Dans notre entreprise, chacun se donne toujours à 100 % dans son travail. Chaque collaborateur possède ses propres qualités et compétences, mais nous partageons tous les mêmes valeurs clés.

Bonne nouvelle pour votre épargne :)

Début Aout, vous avez peut etre reçu un virement intitulé "REMB IMPOT REVENUS" sur votre compte bancaire
Cela correspond au montant que le fisc a prelevé en trop perçu sur votre salaire ou sur vos autres ressources en 2021
Excellente nouvelle n 'est ce pas?
Profitez de ce coup de pouce pour booster votre épargne !!!!
En investissant au moins une partie de cette somme, vous profiterez de tous les avantages des intérets composés afin de faire travailler votre argent et de lui éviter de perdre de sa valeur en raison de l'inflation
N'oubliez jamais : l'argent qui dors perd de son pouvoir alors il est grand temps d'en prendre soin

Il faut débuter petit avant de voir grand. Tout a commencé avec une poignée de personnes partageant les mêmes valeurs et la même vision. Aujourd'hui, nous avons atteint une taille impressionnante.

Comment faire des économies sur son assurance-emprunteur?

  • Vous avez le projet d'un achat immobilier pour votre résidence principale ou pour investir, vous êtes donc à la recherche d'une assurance emprunteur. 


  • Vous êtes propriétaire et votre assurance emprunteur est trop chère.

 

C'est donc l’occasion, de réaliser d'importantes économies (jusqu’à 50%) sur le coût de votre assurance de prêt, en faisant appel à un courtier en assurance. 

Saviez-vous qu’à ce jour, vous bénéficiez de 3 règlementations extrêmement favorables pour vous permettre de changer votre assurance de prêt ?

  • La loi Lemoine votée en Fevrier 2022 permet a chaque assuré de changer d'assurance de pret à tout moment et de ne plus avoir a remplir de questionnaire médical si le pret se termine avant les 60 ans de l 'assuré pour un pret de - de 200 000€
  •  La loi Hamon : dans les 12 mois suivant la signature d'une nouvelle offre de prêt en respectant un préavis de 2 semaines.
  •  L’amendement Bourquin : au-delà des 12 premiers mois, à l'échéance annuelle de votre contrat d’assurance de prêt en respectant un préavis de 2 mois.


  Votre courtier vous apportera le meilleur conseil, et vous établira une étude comparative personnalisée auprès de ses partenaires spécialisés en assurance emprunteur. Certains d'entre eux, proposent une offre simple et rapide à souscrire dans le cadre d’un changement d’assurance. Afin de simplifier les démarches, votre courtier SNJ Courtage et Patrimoine vous proposera des offres 100% digitales, du devis à la souscription avec :
 • Une sélection médicale très allégée : seulement quelques questions (selon âge, montant du capital emprunté et l’ancienneté du contrat).
La prise en charge de toutes les démarches administratives pour votre compte avec l'envoi du courrier de la demande de substitution en recommandé avec accusé réception auprès de votre organisme prêteur.
Une assistance juridique et technique : un service mis à votre disposition, pour vous accompagner dans vos démarches en cas de frein à l’acceptation du changement d’assurance par votre organisme prêteur. Votre courtier vous accompagnera bien entendu à chaque étape pour vous simplifier ce changement de contrat. 

 

Etudions ensemble votre dossier, pour vous faire bénéficier d'un contrat d'assurance emprunteur qui réponde à vos attentes. Prenez contact avec votre courtier du cabinet SNJ Courtage et Patrimoine pour une étude personnalisée dans l'une de nos agences de TOULOUSE Wilson et PINSAGUEL ou simplement à votre domicile.

Rédigé par SNJ Courtage et Patrimoine.
Publié le 05/09/2022

reprenez vos finances en mains, mieux gérer son budget, comment épargner, comment investir, snj courtage et patrimoine

C'est la rentrée! Reprenez vos finances en mains.

Après avoir profité pleinement des vacances et avoir fait face aux dépenses estivales (transport, locations, activités...), Septembre c'est le moment des bonnes résolutions pour mieux gérer son budget. Mais trop souvent on reste seul face à nos questions, "Comment améliorer ses finances?", "Comment mieux épargner?", "Comment investir?", "Quelle stratégie financière durable mettre en place?", "Quels types de placements financiers choisir?". Autant de questions qui restent souvent sans réponses. Et si cette année les choses étaient différentes. Et si cette année vous vous faisiez accompagner par un conseiller en gestion de patrimoine (CGP). 

Voici nos 3 astuces pour bien reprendre en mains vos finances:

1.    Faites le point sur vos contrats d'assurances, assurance de prêt (dit aussi assurance emprunteur), votre mutuelle et prévoyance (indispensable si vous êtes un professionnel indépendant, artisan, commerçant, libéral). Chaque année, il est bien de renégocier vos contrats, cela vous permettra de réaliser des économies non négligeables.

2.    Epargnez vos économies. Chaque début de mois, épargnez sur des supports judicieusement choisis :Assurance vie, Plan Epargne Retraite (PER), Plan Epargne en Actions (PEA)... Bien sûr tous les mois ne se ressemblent pas, les sommes épargnées seront différentes, 50€, 100€, 250€, 1000€, 10% de votre salaire... L'important, c'est la régularité.

3.    Investissez dans l'immobilier ou placements financiers pour dynamiser et rentabiliser votre épargne. La clé c'est de diversifier. Votre conseiller en gestion de patrimoine est là pour vous guider dans le choix des supports les plus adaptés, Assurance vie, contrat de capitalisation, OPCI, SCPI, SCI... pour vous permettre de répondre à vos besoins (études de vos enfants, préparation de votre retraite...).

La clé pour reprendre sereinement vos finances  en mains est de prendre contact avec votre conseiller en gestion de patrimoine afin d'élaborer ensemble vos actions personnalisées pour vous bâtir un patrimoine durable.

Bénéficiez de notre expertise en prenant RDV dans l'une de nos agences de TOULOUSE Wilson et PINSAGUEL ou simplement à votre domicile.

Rédigé par SNJ Courtage et Patrimoine.
Publié le 05/09/2022

comment préparer sa succession, comment faire une donation,

Faire une donation grâce au contrat de capitalisation.

Vous ou vos parents avaient moins de 70 ans, et vous vous questionnez sur la meilleure façon de transmettre votre patrimoine à vos proches. C'est le bon moment pour préparer une donation grâce au contrat de capitalisation. 

Qu'est-ce qu'un contrat de capitalisation?

Le contrat de capitalisation est un produit d'épargne à moyen et long terme. Il permet d'investir sur des supports financiers variés, support en euros, unités de comptes, obligations, actions parts d'OPCVM.... Les fonds investis génèrent des intérêts tout au long de la durée du contrat. Le contrat de capitalisation permet d'anticiper la succession en effectuant la donation du contrat.

Les avantages du contrat de capitalisation:

  •         L'attractivité des rendements.
  •         Une fiscalité avantageuse lors des rachats , partiel ou total, des contrats.
  •         Le contrat de capitalisation n'est pas pris en compte dans la base imposable à        l'Impôts sur la Fortune Immobilière (I.F.I.)


En tant que conseiller en gestion de patrimoine (C.G.P.) nous sommes à vos côtés pour vous guider vers les solutions les mieux adaptées à votre profil d'investisseur. Nous nous occupons de toutes les démarches de souscription du contrat et nous vous garantissons la bonne gestion de vos placements.

 

Etudions ensemble si le contrat de capitalisation répond à vos objectifs patrimoniaux lors d'un rendez-vous. Bénéficiez de notre expertise en demandant votre étude personnalisée dans l'une de nos agences de TOULOUSE Wilson et PINSAGUEL ou simplement à votre domicile.

Rédigé par SNJ Courtage et Patrimoine.
Publié le 14/06/2021

Les réponses sur le contrat de capitalisation en vidéo.

Vos paramètres de cookies actuels empêchent l'affichage de contenu émanant de Youtube. Cliquez sur “Accepter et afficher le contenu” pour afficher ce contenu et accepter la politique d'utilisation des cookies de Youtube. Consultez la Politique de confidentialité de Youtube pour plus d'informations. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment dans vos paramètres des cookies.

Accepter et afficher le contenu

Courtier en assurances et gestion du patrimoine.

 Conseils et expertise depuis 1989.

TOULOUSE & le Grand Sud-Ouest.

Vous avez des questions et vous souhaitez en discuter.

France

Contact

Cabinet SNJ Courtage & Patrimoine
Sophie NOGUES - JULLIA

sophie@snj-courtage-patrimoine.fr
06 29 55 64 02 


Deux adresses

  • 10 place WILSON - 2ème étage
    31000 TOULOUSE


  • 15 rue du 19 Mars 1962        

       31120 PINSAGUEL


Horaires d'ouverture:

Lundi        09:00 - 18:30
Mardi        09:00 - 18:30 

Mercredi   09:00 - 18:30
Jeudi         09:00 - 18:30 

Vendredi   09:00 - 18:00